Qu’est-ce que je vaux ?

Le manque d’estime de soi, l’auto-évaluation que l’on a de soi, limite notre potentiel.

Un exercice a changé mes perceptions de moi-même et j’ai intégré que mes forces, mon caractère, mes faiblesses composent mon identité. Cela me tient à coeur de le partager au plus grand nombre.

L’exercice consiste à lister les personnes que l’on admire, qui nous inspirent ainsi que les qualités, traits de caractère qu’on leur reconnaît. A la fin de l’exercice, on prend conscience de ce que l’on porte en soi. En effet, “On ne peut admirer chez quelqu’un que des qualités, des valeurs que l’on porte déjà en nous”(dixit Bruno Hourst).

Ce que l’on nomme, ce que l’on écrit sur soi, sur ses qualités prend vie!

Cela est beaucoup plus impactant que les retours extérieurs ou la reconnaissance d’un employeur ou bien les félicitations d’un coach.

45min pour changer la vision que l’on porte sur soi.

Expérimenter par soi-même, pratiquer la connaissance de soi pas à pas chaque jour est la meilleure voie à suivre.

A tout âge, on peut apprendre à se connaître et se révéler. On peut le faire seul ou se faire accompagner.

Lors du congrès “C’est quoi le bonheur?”, j’ai proposé un atelier expérientiel sur l’estime de soi en partageant l’exercice cité plus haut. Seulement une vingtaine de personnes ont pu y participer et une centaine était sur la liste d’attente !… Plus de 100 personnes auraient aimé remplir leur réservoir d’estime de soi!

Nombreuses personnes sont venues à ma rencontre pour me confier leurs difficultés ou bien les déclics qu’elles ont eu grâce à l’atelier :

— > ” Je suis perdue, je stagne, je n’ai plus confiance, je sais que je me dévalorise mais comment faire? “

–> ” Je veux créer mon propre chemin professionnel, cependant par où commencer? Mon entourage me dit que je suis inconsciente d’avoir quitté un emploi bien rémunéré… “

–> ” J’ai eu un déclic lors de l’atelier – Merci pour cette douce prise de conscience sur qui je suis “

–> “Le partage avec les autres participants sur la vision que j’avais de mon estime de moi a été puissant – merci”

Je suis convaincue que l’estime de soi “Ce que je vaux” est la porte d’entrée pour affronter le monde, nos questionnements, nos bouillonnements émotionnels, nos difficultés relationnelles…C’est un passeport pour dépasser les frontières et parcourir le monde de notre potentiel!

Cet atelier a été un espace de Révélations Humaines!

Merci aux participants pour cette parenthèse et merci Julien Peron / C’est quoi le bonheur ainsi que Julie Beaumes pour la création de cet espace.

Si cela fait sens pour vous, votre enfant, vos collaborateurs, vos étudiants, je serai ravie d’échanger avec vous pour vous accompagner à remplir le réservoir d’estime de soi !

Précédent
Précédent

Résilience

Suivant
Suivant

Reconnaissance